• 418 724-5155

Horaire du service

Les trajets sont offerts du lundi au vendredi, sauf les jours fériés1. Le trajet du matin quitte les villages ruraux selon l’horaire de chaque circuit pour arriver à Rimouski vers 7h45. Le trajet de fin de journée quitte Rimouski vers 16h45 pour arriver dans les villages ruraux selon l’horaire de chaque circuit.

Réservation obligatoire

2 façons de réserver, modifier ou annuler votre déplacement :

  • EN LIGNE : Cliquez CONNEXION (en haut de la page d’accueil) puis entrez votre numéro de membre et votre mot de passe.
  • PAR TÉLÉPHONE : au 418-724-5155, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, sauf les jours fériés2.

Une réservation doit être complétée, modifiée ou annulée au plus tard à 5h30 pour le départ du matin et à 15h30 pour le départ du soir. Si la modification ou l’annulation est faite à temps, le coût du déplacement est redéposé dans votre compte-membre sinon, le déplacement ne sera pas remboursé.

Le chauffeur n’est pas autorisé à accepter une modification de réservation.

Paiement lors de la réservation

Lors de la réservation, le déplacement est déduit automatiquement de votre compte-membre. Vous devrez préalablement avoir acheté un ou des déplacements selon les forfaits offerts. Ceux-ci seront gardés dans votre compte jusqu’à ce que vous les utilisiez. (non remboursable et exclusif au détenteur du compte)

Tarifs étudiants

Pour avoir accès aux tarifs étudiants, vous devez fournir une preuve valide de votre inscription (carte étudiante, horaire, facture d’inscription). Vous pouvez déposer un fichier PDF dans votre profil, l’envoyer par la poste ou par courriel, ou la présenter à nos bureaux. Lorsque nous aurons confirmé votre statut étudiant, vous aurez accès aux tarifs étudiants pour vos réservations en ligne et par téléphone pour une période de 1 an.

Déplacements d’urgence gratuits

Lors de votre inscription au transport, vous recevez automatiquement 4 déplacements dans votre compte-membre (un seul compte par personne). Ces déplacements peuvent vous rendre service si vous avez oublié de recharger votre compte et que vous devez faire une réservation.

Arrêts

Vous pouvez réserver un déplacement à partir ou à destination d’un arrêt déjà défini dans l’horaire de chaque circuit ou d’une adresse civique située sur le trajet (à l’exception de la ville de Rimouski). Pour vérifier l’admissibilité de l’adresse civique désirée, contactez la MRC au 418-724-5155. Si l’adresse est acceptée, elle sera ajoutée à vos arrêts disponibles lors de vos réservations en ligne ou par téléphone.

Vous devez vous présenter à l’arrêt réservé 5 minutes avant l’heure prévue.

Enfants

Tout enfant âgé de moins de 10 ans doit être accompagné d’un adulte pendant toute la durée de son déplacement. Vous devez effectuer la réservation pour vous et votre enfant en même temps, en ligne ou par téléphone. Lors de votre réservation, vous pouvez demander des sièges d’enfants. Vous pouvez déposer votre poussette pour enfant dans le coffre arrière du taxibus. Le chauffeur n’est pas tenu de manipuler les poussettes.

Bagages

Vous avez droit en tout temps aux bagages à main dans le Taxibus, dans la mesure où ils ne nuisent pas aux autres passagers. Vous avez également droit à un maximum de 3 sacs que vous pourrez déposer dans le coffre arrière.

Animaux

Les animaux sont interdits.

Utilisation adéquate du site web

Vous vous engagez à utiliser le site web du transport collectif rural de la MRC de Rimouski-Neigette de la façon dont il vous est proposé. Vous ne devez en aucun cas sous peine d’exclusion tenter de trouver et/ou exploiter des vulnérabilités/failles de sécurité dans le but de perturber le fonctionnement normal du site, de vous procurer un avantage ou de compromettre d’autres utilisateurs.

 


 

1 Le transport n’est pas disponible le Jour de l’An, le lendemain du Jour de l’An, le lundi de Pâques, la fête des Patriotes, la fête nationale du Québec, le jour de la fête du Canada, la fête du Travail, le jour de l’Action de grâces, le jour de Noël et le lendemain de Noël.

2 La réservation téléphonique n’est pas disponible le Jour de l’An, le lendemain du Jour de l’An, entre Noël et le Jour de l’An, le lundi de Pâques, le vendredi Saint, la fête des Patriotes, la fête nationale du Québec, le jour de la fête du Canada, la fête du Travail, le jour de l’Action de grâces, la veille de Noël, le jour de Noël, le lendemain de Noël et la veille du Jour de l’An.

Haut de page